L’école de Roller Hockey

équipe quasi-complète

Cette année 2018 a vu la création d’une école de hockey.

À ce jour 11 caribous (âgés de 5 à 10 ans) ont intégré l’école de Hockey.

L’équipe mixte – composée de 3 filles et de 8 garçons – s’entraîne le jeudi de 18h30 à 19h30.

Les séances sont basées sur le jeu afin de découvrir la technicité de ce sport.

On y apprend le patinage et le roller hockey mais aussi des valeurs essentielles : la pratique du sport doit être source d’amusement, de camaraderie, d’épanouissement et d’intégration.

Les buts :
         – Se sentir bien dans ses patins, évoluer harmonieusement avec ses camarades de jeu.
        – S’amuser, s’améliorer, tisser des liens d’amitié et donner le meilleur de soi-même.
        – Respecter les décisions, les règles, l’arbitre, l’adversaire…
        – Être positif et garder le sourire quoi qu’il arrive, rester maître de soi en toutes circonstances.
        – Respecter les équipements et l’environnement sportifs (terrain, vestiaires, matériel).
        – Cultiver l’esprit d’équipe.
        – Jouer pour se faire plaisir.

Les séances commencent par un échauffement, puis nous enchaînons avec du patinage sans palet.

Cette phase permet de découvrir ou d’approfondir les techniques de la marche avant, de la marche arrière, des virages, du freinage…) à travers des jeux biens connus des enfants (1.2.3. soleil, le loup glacé, des parcours, des « chaises » musicales…)

Dans un second temps, les jeunes joueurs s’équipent de leur crosse et découvrent les techniques individuelles ou collectives du maniement de la crosse et du palet. Là aussi le ludique prédomine : on progresse à son rythme en s’amusant.

Et pour finir la séance intensive d’une heure, des mini matchs sont mis en place.

C’est un moyen de mettre en application tout ce qui a pu être appris lors des jeux/exercices.

Félicitations à tous les jeunes joueurs et joueuses qui donnent le meilleur d’eux-même sur le terrain !

Caribous… jusqu’au bout !